"Sauver sa peau" de Lisa Gardner

Publié le par khanel3

Pour la lecture commune du mois de mai, j'ai lu :

 sauver sa peau 

Résumé : Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…

L'auteur : Écrivain américain, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle a également écrit des romans sous le pseudonyme d’Alicia Scott. Elle vit actuellement dans le New Hampshire. 

Extraits :   « Mon père m’a expliqué ça pour la première fois quand j’avais sept ans : le monde est un système. L’école est un système. Les quartiers sont des systèmes. Les villes, les gouvernements, n’importe quel grand groupe de gens. Le corps humain aussi d’ailleurs, un système qui fonctionne grâce à de petits sous-systèmes biologiques. »

"La vérité m’apprend que mes parents m’aimaient vraiment et elle me rappelle que l’amour, seul, ne suffit pas. En fait ce dont on a besoin, c’est d’une identité. "

"Je sentis la nostalgie me prendre à la gorge, les larmes me bruler les yeux. Et je compris pourquoi je n’étais jamais allée de l’avant : parce que j’avais surtout envie de revenir en arrière."

Mon avis : C'est le second livre de Lisa Gardner que je lis et sûrement pas le dernier. C'est un policier classé dans les thrillers. J'aime sa façon de passer d'un personnage à l'autre pour nous raconter l'histoire sous plusieurs points de vue, ça permet aussi de mieux comprendre le cheminement. Car je dois l'avouer, elle a de l'imagination notre Lisa Gardner !! Mais où va t'elle chercher tout ça ? Le livre se lit comme on regarde un film policier, on cherche l'enigme, on veut savoir la fin mais on aimerait que ça dure aussi !

Merci Mireille pour ces magnifiques marque-page !

 

mireille1-copie-1.JPG

Figaro propose de gagner un kit broderie :  

http://www.larevanchedefigaro.com/article-a-gagner-sur-mon-blog-105565115.html

Dans ma communauté :

Manu raconte : http://le-petit-monde-de-manu.over-blog.com/article-il-ne-faut-pas-parler-dans-l-ascenseur-de-martin-michaud-mon-avis-105791033.html

Commenter cet article

gestiondevie.over-blog.com 01/06/2012 17:19


Coucou Khanel,


je n'aime pas trop les thrillers, mais vu l'impression que tu as, cela peut m'intéresser...


@ bientôt

Mireille 29/05/2012 05:59


Un petit coucou Khanel juste avant que j'aille dormir (minuit chez moi !!) d'accord c'est super je regarde mardi mes livres de poches et je t'envoie la liste et un petit résumé tu pourras choisir
! merci et à plus, Mireille XX

Mireille 28/05/2012 18:49


Semble très intéressant des thrillers bien à mon goût !! Si tu penses l'échanger éventuellement fais-moi signe même si je ne fais pas partie de la communauté "Échanges" étant du Québec ce serait
un peu cher les envois réguliers, je pourrais te donner des titres de livres de poche pour échanger avec celui-ci. Bisous

khanel3 28/05/2012 19:19



Avec plaisir ! Tu peux me faire une liste de livres de poche et je te tiens au courant ! bisous !



elysee.or 28/05/2012 18:01


Je ne sais pas si mon com a été pris en compte

elysee.or 28/05/2012 18:00


Un livre qui me plaît, tu me donnes envie de lire à nouveau des romans policier