"Niqab" de Doris Gluck

Publié le par khanel3

 Avis à la gentillesse de tous : Pour ceux qui ont témoigner de l'affection pour mon chat Bob voici de ses nouvelles  : vendredi on est allé chez le véto, il a enlevé la mèche, on continue le traitement et jeudi prochain on enlève les agraphes. il va bien, il rale de ne pouvoir sortir ! Interdiction pour le moment ! Après on sera bien obligé de le laisser faire mais j'aurais la crainte que ça recommence ! Il faudrait qu'il apprenne à ce défendre ce trop gentil chat !!!

niqab-copie-1.jpg

Résumé : Lorsque Doris, 32 ans, représentante en produits cosmétiques, rencontre Omar, un bel Égyptien ressemblant à Omar Sharif, elle tombe éperdument amoureuse. Elle l'épouse quelques semaines plus tard.Sa descente aux enfers commence...Omar, l'envoûtant prince du désert, s'enferme peu à peu dans un islamisme radical, au point de devenir un combattant du djihad et de participer à des actions terroristes.En 1991, en plein conflit des Balkans, il emmène Doris en Bosnie, où il la contraint à se convertir, à adopter le prénom de Aïcha, à vivre cloîtrée et à revêtir le niqab.

Par ce témoignage, l'auteur nous raconte ses années de calvaire et explique comment, devenue esclave par amour, elle est parvenue à s'affranchir de cette emprise terrifiante.

Biographie de l'auteur : Ayant échappé à son mari, Doris Glück vit désormais en Allemagne sous une fausse identité. Elle ne peut révéler ni son vrai nom ni l'endroit où la police la cache.

Mon avis : Quand on dit que l'amour est aveugle, je veux bien le croire en lisant ce livre ! Incroyable histoire vraie où l'on voit petit à petit se transformer un homme en un intégriste dangeureux, une descente aux enfers pour cette femme ! Très interessant !

Juste un peu de rythme pour commencer la journée :

 

 

Merci Elysée :    elysee (1)-copie-1 elysee (2)-copie-1 elysee (3)

Dans ma communauté :

Manu nous parle de ses achats livresques : http://le-petit-monde-de-manu.over-blog.com/article-bonne-lecture-en-vue-103812260.html

Missnefer présente un livre : http://missneferphotos.over-blog.com/

Commenter cet article

ecureuilbleu 25/04/2012 22:30


Belle fiche de lecture qui donne envie de découvrir ce livre. Bonne soirée

Les Chats du Bocage 25/04/2012 22:27


 


La Réunion, j'ai une soeur là bas.


 


Joli tout ça.


 


Bises. Dani


 

Domm 25/04/2012 14:30


Ahhh La Réunio, une île très chère à mon coeur et je me languis de la revoir, mais.....ce ne sera plus possible!!!!


Bisous Khanel3 et pour info, ma Khanel va très très bien!!!!

khanel3 25/04/2012 14:49



merci ce me donner de tes nouvelles et aussi de Khanel



Mamounette 25/04/2012 06:26


Heureuse de ces nouvelles de ton Trésor !!!


Belle journée Khanel


Bisous

Maria Dora 23/04/2012 18:15


Un livre qui doit étre interessant de lire et qui en plus est d'actualité , on parle beaucoup des islamistes et du port de la niqab en ce moment ! Bonne soirée Khanel , bisous !