Maudit Karma de David Safier

Publié le par khanel3

aplatir ma pal 3/5  

Résumé : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire. 
Mon avis : Une histoire déjantée, un récit pleins d'humour ! On se marre bien avec ces réincarnations successives ! Un livre léger qui se lit facilement ! Un très bon moment suréaliste ! Merci à May pour cet échange ! 
Extraits :
* Une minute chez le dentiste, c'est long. Une minute à regarder l'Eurovision, encore plus. Mais la pire épreuve de toutes, c'est la minute qu'il faut à un stupide test de grossesse pour décider s'il affichera ou non un deuxième trait.
* C'était une araignée gigantesque, avec des pattes velues comme celles d'un footballeur professionnel argentin, et un air de "compassion n'est pas mon fort" répandu sur toute sa physionomie. Elle avançait vers moi ! Tout doucement. Comme un téléspectateur professionnel rampant vers le frigo pendant la pause publicitaire. J'étais son petit en-cas du matin. Neuf heures et demi en Allemagne.  
Prochaine lecture : Un peu plus loin vers la droite de Fred Vargas 
Dans ma communauté :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ce livre devrait me plaire aussi. Merci de nous faire partager ton enthousiasme !<br />
Répondre
N
<br /> ce livre a l'air génial !<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas cet auteur mais j'en ai entendu parler !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Khanel<br />
Répondre
J
<br /> Je note ce titre et l'auteur.Je pense que cela devrait me plaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> Je passe te souhaiter un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre