"Les quatre" d'Agatha Christie

Publié le par khanel3

Dans la cadre d'une lecture commune chez : http://auxmilleetunepages.forumactif.com/ 
Depuis longtemps, je possède toute la biographie d'Agatha Christie. J'ai tout lu ! Mais j'ai relu avec plaisir celui-ci pour la lecture cmmune !
Résumé : Une enquête sur les Quatre ? Quels Quatre ? S'agit-il d'un quatuor musical ? Des quatre grands ? Du Pacte à quatre ? Oh non! Tout cela ne saurait constituer matière à enquête pour l'illustrissime Hercule Poirot... Et les Quatre en question sont des adversaires à sa mesure : un quatuor criminel ! Une bande de criminels internationaux dont le but n'est rien moins que de s'assurer la domination du monde... Bigre ! Voilà des ennemis comme le célèbre détective n'aurait osé en rêver... Et une rude bataille en perspective !
L'auteur :
Agatha Christie (1891–1976) est celle que l'on surnomma la « reine du crime ». Elle est l'auteur de 80 livres, dont une bonne part de romans et de nouvelles. Elle est révélée au public par son premier roman Une mystérieuses affaire de Styles (1920), dans lequel elle introduit pour la première fois son célèbre Hercule Poirot. Elle est célèbre pour être la créatrice d'Hercule Poirot donc, ce petit détective Belge aux étrange manies et qui ne manque jamais de résoudre un crime, ainsi que Miss Marple, vieille dame adepte du tricot et qui grâce sa connaissance la nature humaine ne manque jamais de découvrir le coupable.
En 1971, Agatha Christie a reçu le titre de dame commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique.
Mon avis :
Une aventure d'Hercule Poirot originale, le récit est construit comme un thriller. Un bon roman qui change des "Hercule Poirot" classique, notre ami détective enquête en principe dans les nobles familles bourgeoises. Cette fois-ci, il a à faire à des grands criminels qui s'attaquent au monde entier. Fini, la veuve éplorée, la gouvernante curieuse, le majordome machiavélique...
Extraits :
"- Bon sang, Poirot ! m'écriai-je. essayez-vous de me faire croire que vous voyez la scène ?
- Je la vois avec les yeux de l'esprit, mon bon ami. Les choses n'ont pas pu se passer autrement."
"Mais non, mon cher ! Rassemblez vos esprits ! Faites un peu travailler votre cerveau ! La matière grise, que diable ! Imaginez-vous que vous êtes Mayerling ; vous entendez un bruit insolite, et peut-être savez-vous que votre dernière heure approche. Vous ne disposez que d’un instant pour laisser un signe susceptible d’orienter les recherches après votre mort :Quatre heures ! Le chiffre « 4 » ! Le mystère du Grand Quatuor ! Le « Numéro Quatre », « Le Destructeur » ! Avez-vous compris, Hastings  "
Un peu d'humour :
   
 Merci Dame Mauve :
Avis à la populasse : Mamazerty donne des livres : http://www.expressioncreative.me/article-delivre-moi-de-mes-livres-107467083.html
Dans ma communauté :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Agatha Christie que j'ai aimé ses livres moi aussi !! je ne me souviens pas d'avoir lu celui-ci par contre je vais noter. Jolies cartes que tu as reçues.<br />
Répondre
V
<br /> Je vois que tu as reçu la carte. Une autre partira demain matin, un peu différente avec un petit plus...<br /> <br /> <br /> Je suis rentrée mercredi soir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br />
Répondre
S
<br /> Je ne l'ai pas encore lu, je ne regarde pas ton avis ^^<br />
Répondre
P
<br /> Je les ai tous lus aussi! Je les ai presque tous d'ailleurs, j'adore!<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Khanel. Je ne suis pas fan d'Hercule Poirot... Bisous<br />
Répondre