Le poète de Michael Connelly

Publié le par khanel3

 

aplatir ma pal 3/5 de mars

Résumé : Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.
Mon avis : Un roman qui valu à Connelly plusieurs prix littéraires ! Un bon polar qui nous amène au coeur de l'intrigue, on vit auprès des agents du FBI, une véritable chasse à l'homme ! Le point de vue du journaliste est aussi intéressant ! Dans certains chapitres, le narrateur devient le serial-killer, ce qui nous fait tenir en haleine jusqu'au bout ! Vers la fin du livre, des rebondissements incessants nous ferait presque tourner la tête, on ne sait plus qui est qui ! Mais ça c'est un secret, il faudra lire le livre pour savoir !
Extraits :
* La nuit, le fantôme qui me hante le plus est le mal enfoui en moi qui me conduisit un jour à douter de la chose dont j'avais le plus envie.
* Une chance que personne ne puisse connaitre nos pensées les plus secretes . Nous apparaitrions tels que nous sommes , à savoir des imbeciles manipulateurs et pretentieux .
Prochaine lecture :
Je suis là aujourd'hui mais demain mais je ne pourrais venir sur vos blogs !
Dans ma communauté :

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonsoir Khanel, je suis venue voir si tu avais ta liste de livres à échanger, je viens de me rendre compte ,que je n'avais plus la mienne,la modération n'a pas l'air de vouloir me répondre perso,<br /> je suis colère ,car je n'avais pas fait de copie,alors je préfère t'en parler,au cas ou !<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Khanel,<br /> <br /> <br /> Encore un très bon livre policier. Merci pour ce résumé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... littérature,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> De bonnes lectures en perspective<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> jolie photo.<br /> <br /> <br /> OK! muxu<br />
Répondre
M
<br /> Un polar qui doit se lire d'un trait malheureusement moi qui lisait beaucoup autrefois je n'arrive plus à lire dommage.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre