Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

Publié le par khanel3

4/5 pour octobre 

Résumé : Un soir, dans sa propriété de Fernly Park, l'industriel Roger Ackroyd se confie à son ami le Dr Sheppard. Le veuve qu'il envisageait d'épouser s'est suicidée pour échapper à un chantage. Dans une ultime lettre, elle lui révèle le nom de celui qui détient un terrible secret : un an plus tôt, elle a assassiné son mari. C'est au tour de Roger Ackroyd de mourir. Mais Hercule Poirot est là pour résoudre l'affaire !  
Mon Avis :
Sacré Hercule ! Malgré sa retraite dans un village isolé, il ne peut s'empêcher de mettre son nez dans un enquête criminelle ! Son ami Hasting est absent mais il a su mettre le docteur du village dans sa poche pour le suivre dans ses réflexions ! Agatha Christie nous tient en haleine pendant tout le livre ! A la fin, Hercule nous expose toute l'affaire dans un grand monologue ! Belle prestation ! Ce fut une seconde lecture pour ma part pour le forum "aux mille et une pages".
Extraits :
 * Je vous le dis, mesdames, messieurs, je veux savoir et je saurai. Malgrés vous tous.
* Il ne faut jamais craindre de dire aux hommes leurs quatre vérités : ils sont tellement vaniteux qu'ils ne vous croient jamais, si le portrait n'est pas flatteur.  
Prochaine lecture :
L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas (une auteure que j'apprécie énormemment)
Merci Marine :

marine.JPG

Dans ma communauté :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adore Mme Christie! Ce livre fut l'un de ses premiers succès si je ne me trompe pas!<br />
Répondre
S
<br /> J'adore Hercule Poirot *_*!!! Bonne soirée!!<br />
Répondre
É
<br /> Je crois l'avoir dans m abibliothèque mais je ne me rappelle pas l'avoir lu...<br />
Répondre
S
<br /> Rien que le titre du livvre j'ai déjà peur de le commencer mdrrr.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée gros bisouxx<br />
Répondre
K
<br /> belle soirée ..je vie dans une ville pas bruyante  pas de camion à 5 h ,pas de circulation excessive elle n'a que 55 000 habitants ..,bises<br />
Répondre