Le défi de Marc LeFrancois

Publié le par khanel3

 Pas de réseau de la journée, j'essaye de venir vous voir maintenant !  
Marc Lefrançois, écrivain et bloggeur propose un défi poésie :
 

Par jeu, et pour rendre hommage à mon auteur préféré, je propose pour demain samedi, le 18 février, un défi de taille !

Il s’agit d’écrire une petite poésie sur La recherche du temps perdu. En fait, il n’est pas nécessaire d’avoir lu l’œuvre, et si l’on veut on peut en trouver facilement des résumés. La difficulté étant de placer dans chaque strophe un des 7 titres composant son œuvre.

Ainsi :

Du côté de chez Swann

A l’ombre des jeunes filles en fleurs

Le côté de Guermantes

Sodome et Gomorrhe

La prisonnière

Albertine disparue

Le temps retrouvé

Je sais qu’il y a des défis où il s’agit de composer un texte en intégrant un certain nombre de mots imposés. C’est le même esprit, mais plus corsé puisqu’il faut les placer dans l’ordre, faire des rimes et si possible retrouver l’esprit de ce roman fleuve qu’est A la recherche du temps perdu.

Bon courage à ceux qui veulent jouer le jeu !!!

 

 

Dans ma communauté :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Cela me parait bien difficle mais j'irai lire les participations chez Marc. Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Oh lala,est encore d'actualité, je veux bien essayer,je te garantis pas  <br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai pas suffisamment de temps pour me lancer dans ce défi <br />
Répondre
M
<br /> Il n'y a pas de dates limites pour seuls qui veulent essayer! Pareil pour le challenge d'aujourd'hui... (qui demande peut-être plus de temps...) <br />
Répondre
D
<br /> bsr, je reviendrai lire les modalités...hs ce soir, j'étais de wk, muxu<br />
Répondre