La délicatesse de David Foenkinos

Publié le par khanel3

« Il faudrait penser à tous ces destins qui échouent sur les rivages de leur possibilité » 

Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise.

la-delicatesse-affiche-4ef1bf805fc6e.jpg 

Nathalie nage dans le bonheur : elle a un bon poste dans une entreprise, elle est jeune et en bonne santé, et mariée à l'homme de sa vie. Pourtant, le jour où son mari se fait percuter par une voiture, sa vie bascule. Perdant le gout de la vie, Nathalie passe plusieurs années plongée dans ses dossiers de travail, jusqu'au jour où elle embrasse, sur une impulsion inexpliquée, Markus, homme anonyme et sans relief qui travaille au sein de la même entreprise. Ce jour là, tout change. Son histoire avec Markus est pleine de richesses, d'incompatibilités, de surprises et de nouveautés. Cette idylle va faire revivre Nathalie, va lui redonner goût à la vie, alors que dans son entourage tout le monde se pose des questions.

David Foenkinos, né en 1974 à Paris, est un romancier français.

Il étudie les lettres à la Sorbonne, tout en se formant au jazz, ce qui l'amène au métier de professeur de guitare. Son premier roman est publié en 2002 chez Gallimard. Ses romans sont traduits à l'étranger, dans une quinzaine de langues.       

Ce roman adapté au cinéma est sorti le 21 décembre 2011 avec Audrey Tautou dans le role principal !      

Mon avis : J'ai lu le livre en quelques jours, facile à lire ! Les personnages sont troublants, les situations insolites ! C'est agréable à lire ! Je n'ai pas encore vu le film !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Figaro 31/01/2012 21:40


OK alors je te mets de côté "Tokyo c'est loin" et je te l'envoie en échange de "la délicatesse". Tu me préviendras dès qu'il te sera revenu.


Ca marche comme ça ?


Bises du soir

khanel3 01/02/2012 04:05



ok ! biz



Figaro 31/01/2012 20:02


Arf j'arrive trop tard pour celui-là on dirait...Tu l'as déjà échangé avec une autre blogueuse ?

khanel3 31/01/2012 21:06



je sais que celui là va revenir chez moi après sa lecture alors je note qu'il t'interesse ! bisous !



ecureuilbleu 25/01/2012 20:44


J'ai lu le livre et commenté sur mon blog. Je l'ai trouvé bien mais sans plus. Je ne trouve pas qu'il mérite tous les prix qu'il a reçus. Je ne suis pas tentée d'aller voir le film... Bisous

@nika 23/01/2012 19:24


j'ai vu le film, GENIAL........ il n'y a pas d'autres mots,  François Damiens est formidable e Audrey Tautou toujours aussi merveilleuse.


Dé^che toi d'y aller, moi j'y retourne à la première occasion


Anika

Elysee.or 23/01/2012 09:49


En ce moment, je n'ai pas trop le temps de lire, j'ai des livres pris àla bibliothèque qui sont en attente, mais ce livre me plaîrait...