L'âme du mal de Maxime Chattam

Publié le par khanel3

aplatir ma pal           

5/5 pour septembre

Résumé : Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de p
révoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

l-ame.jpg

 

Mon avis : Le premier volet d'une trilogie très très angoissante ! Un vrai thriller ! Des fois on appelle thriller des policiers qui ne font pas si peur que ça ! Mais ce n'est pas le cas de ce livre !!! Une histoire qui fait froid dans le dos, des femmes découpées en morceau, Chattam ne nous épargne pas sur les détails !! Un inspecteur qui analyse les meurtres et se met à la place du serial-killer pour mieux le comprendre et le confondre ! Une jeune femme qui échappe au tueur de justesse et qui essaye de vivre avec sa peur ! L'auteur est bluffant dans sa façon de nous plonger dans l'enquête, on vit au côté de Juliette et l'inspecteur Brolin. Une histoire avec des rebondissements inattendus et une fin qui nous présage une suite angoissante ! 

Je   lirais la suite sans hésiter : "in ténébris" et "maléfices" !

   

Prochaine lecture : le baiser de Danielle Steel pour passer à plus de légèreté !

Kimcat a laissée le 11000ème commentaire, elle recevra une carte !

Merci Margaux :  

  margaux.JPG

Dans ma communauté : 

Strawberry et le challenge : http://openbook.over-blog.fr/article-l-appel-de-l-ange-de-guillaume-musso-110797184.html 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecureuilbleu 06/10/2012 19:33


Je lirai peut-être la trilogie... Bisous

gestiondevie.over-blog.com 06/10/2012 13:39


Coucou Khanel.


Petit passage pour te souhaiter un bon week end. J'adore maxime chattam...bon, tout le monde n'aime pas, ce type est un peu torturé pour inventer des scénarios pareils (lol).


très bon week end à toi et gros bisous

neopet 06/10/2012 11:00


video bloquée par l'un des zauteurs....pô grave !

flipperine 04/10/2012 23:12


que de livres déjà lus

marine D:0019: 04/10/2012 12:58


J'aime la zique