"Et si c'était vrai" de Marc Levy

Publié le par khanel3

31rAZjBUCwL SL500 AA300

L'histoire : Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, et pourtant...

Une histoire tendre et drôle à la fois avec de nombreux rebondissements !

Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....

Phénoménal succès de librairie dès sa sortie, ce roman trouva une consécration sur grand écran puisque Steven Spielberg a porté cette invraisemblable histoire à l'écran.

Pour ma part, je n'ai pas vu le film mais le livre m'a vraiment plu ! Pourtant je n'étais pas partie pour le lire ! Mais il faisait partie d'un défi de lecture que je fais avec des copinautes ! Alors n'hésitez pas ! Il est facile à lire !

Commenter cet article

lely-ane 18/11/2011 19:10

Je l'ai lu aussi. J'ai bien aimée. Passe une agréable journée.

Bisous xxx

http://lely-ane.blogspot.com

Maria Dora 17/11/2011 22:52


Je ne lis plus depuis que je suis devant l'ordi , pourtant plus jeune je dévorais les livres ! Il faudrait que je m'y remette un peu ! Bon vendredi , bisous !


kimcat 17/11/2011 18:32


J'ai beaucoup aimé cette histoire...


Catherine et Laurent 17/11/2011 16:37


Bonjour Khanel,

Merci pour la présentation de ce livre, même si je n'accroche pas à la littérature de Marc Lévy.

Bonne journée... littéraire,
Bises.


Mamé 17/11/2011 16:19


Bonjour Kanel pas trop le temps de lire mais je retiens !
Bisous Mamé