Echange de livre !

Publié le par khanel3

Alors voici quelques livres que je suis prête à échanger avec vous :    

* La nuit des temps de Barjavel :

Un livre qui raconte une histoire de science fiction et d'amour !

la-nuit-des-temps.jpg

Une femme qui se réveille seule, arrachée à celui qu'elle aime par 900 000 ans de sommeil, au regard inexorablement figé sur le passé.

Un homme qui se réveille d'entre les siens d'une vie de solitude, qui ne voit plus que la beauté et la souffrance
de celle qui l'attendait depuis la nuit des temps.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_temps

 * Le mec de la tombe d'à côté de Katerina Mazetti :

sans-titre.png

  Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

* Moka de Tatiana de Rosnay :

Moka-tatiana-de-Rosnay[2]

Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L'inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d'immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine. Justine et Andrew, sous le choc, s'enlisent dans la rancoeur, l'incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l'avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l'accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur 'Moka' ? La seule personne qui soutiendra Justine, c'est sa belle-mère, la 'so British' Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant. L'enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, au seuil d'une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ?

* Et si c'était vrai  de Mark Levy :

31rAZjBUCwL SL500 AA300

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre

salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Laure, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?  

9782253152293

Résumé :

N'ont-ils pas des pouvoirs qui nous échappent ? Et, bien souvent, plus d'intelligence et de cœur que nous ne leur en prêtons ?

Dans les cinquante histoires vraies rapportées ici, inquiétantes ou émouvantes, mais toujours fascinantes, Pierre Bellemare nous conduit à nous interroger sur les animaux qui en sont les héros.

Ainsi, les chevaux d'Elberfeld, doués de stupéfiantes facultés de... calcul ! Ou ce chat de gouttière qui sauve ses maîtres en alertant la police. Ou encore ces corbeaux attaquant des humains pour porter secours à l'un des leurs, blessé... Bien d'autres encore, dont l'intuition, l'adresse, le courage ouvrent sur des mystères que la science ne fait encore qu'entrevoir.

Commenter cet article

Kalinka la Chtimie 21/01/2012 10:19


tu m'as donné envie de lire MOKA;


Mais penses-tu vraiment que Marc Levy soit un écrivain ? Pourmoi même pas un écrivaillon !


Bonne fin d esmeaine.


Kalinka

Maria Dora 19/01/2012 21:48


De bons livres , je lirais bien celui de Pierre Bellemare car j'aime les histoires d'animaux , mais je n'ai plus le loisir de lire autant qu'avant ! Une bonne idée que cet échange de bouquins !
Bonne soirée , bisous Khanel

khanel3 19/01/2012 23:23



propose  moi un livre en échange dans ma communauté !



nadia-vraie 19/01/2012 20:39


Ça me semble de beaux livres d'intrigues et d,amour aussi.


À bientôt et bonne journée khanel.

Dany 19/01/2012 19:19


Tous de beaux livres mais vu mon prochain déménagement je ne veux plus rien acheter bises

khanel3 19/01/2012 23:22



n'achète pas, echange avec nous un livre !



Emam 19/01/2012 16:43


Kikou perso j'ai pas mal de livres mais à la cabane donc quand j'aurais déménagé .Je serais plus disponible .


Bises Mamé