Double identité de Didier Van Cauwelaert

Publié le par khanel3

Lecture dans le cadre du challenge en vacances : 2/10.
Résumé : 
Martin Harris avait deux passions : sa femme et une plante. Je suis seul aujourd'hui à pouvoir les sauver. Mais comment protéger une femme lorsqu'on est traqué sans relâche par les services secrets ? et comment libérer une plante médicinale volée aux indiens d'Amazonie par le numéro un mondial des cosmétiques ? Une plante qui pourrait guérir des milliers de malades et qui, victime d'un brevet exclusif, ne sert qu'à fabriquer la plus chère des crèmes antirides.
Mon avis : 
J'ai beaucoup aimé le début de cette histoire, la rencontre de cet ancien agent secret avec la veuve d'un botaniste. On imagine la suite de l'aventure en Amazonie, pleins de rebondissements, de chassé croisé avec des agents doubles ! Mais non, on part dans des délires sur les plantes hallucilogènes, les "pseudos" vertus  d'une plante imaginaire, les détails sur le système pharmaceutique... Bref, il manque d'action et l'intérêt du début s'étiole vite ! Dommage, le  début du livre promettait de bons moments !
(Possibilité d'échange) 
J'ai participé au concours de l'anniversaire du blog de mademoiselle May et j'ai gagnée (5 réponses à trouver) ! Voici les cadeaux que j'ai reçu :
Des autocollants que j'utiliserais pour faire des marque-page, une jolie carte en forme de poisson avec le petit peton accroché et un éléphant bleu en porte-clef (déjà accroché avec mes clefs de voiture) !  
Un crayon qui fait de la lumière pour Julie, Un livre de Mary Higgins Clark (une de mes auteurs préférés) et un joli marque-page !
Je suis gatée pourrie comme dit ma belle Juju.
Merci May !
Merci Tataflo, "pour le plaisir de Lady M" : 
Dans ma communauté :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Moi aussi j'aime bien Mary Higgins Clark, qui sait maintenir le suspense du début jusqu'à la fin. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Wahou tu as été gâtée (fouet)<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas l'auteur ni le titre.<br /> <br /> <br /> Bon mardi gros bisoux<br />
Répondre
M
<br /> Mais de rien Khanel! tu l'as bien mérité!! gros bisous!!<br />
Répondre
M
<br /> Dommage pour ce roman d'un auteur très talentueux, mais il a souvent des histoires très spéciales !<br /> <br /> <br /> Bravo pour les jeux et échanges !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Ca fait du bien de se laisser gâter pourrire Khanel et je pense entre nous que tu le mérites bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre