Chateau de Pau (64)

Publié le par khanel3

Petite ballade au château de Pau ! 
Photos prises avec le téléphone 
Au centre de la vieille ville de Pau, dans le Béarn, se dresse le château de Pau, célèbre pour avoir vu la naissance du roi de France et de Navarre, Henri IV.
La IIIe République fit du château une résidence présidentielle avant de devenir le Musée national qu'il est resté, qui abrite les œuvres conservées depuis l'époque d'Henri IV et surtout lors de la restauration opérée par Louis-Philippe 
Une belle fontaine devant le château :
Aujourd'hui, c'est haricots du jardin ! 
 Bon appêtit ! 
Dans ma communauté :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> un beau château qui devrait plaire à noter amie lady marianne  rien de tel que des légumes frais comme ces haricots<br /> !!<br />
Répondre
M
<br /> Bon mercredi Khanel, appétissant tes haricots du jardin ! Superbes photos j'adore.<br />
Répondre
M
<br /> C'est toujours un plaisir de voir ce magnifique château !<br /> <br /> <br /> Hummm bon appétit !<br />
Répondre
E
<br /> très beau ce chateau - bonne soirée fleurie - biz<br />
Répondre
E
<br /> Mon fils m'a beaucoup parlé de ce château que je n'ai jamsis visité. La pierre semble très blanche. Bisous<br />
Répondre