Challenge manga

Publié le par khanel3

Alors comme je suis novice sur le sujet, d'abord explication dans le texte par Wikipédia :
Un manga est une bande dessinée japonaise. Le mot « manga » est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonais ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées (dessins animésLe dessinateur de mangas est appelé mangaka. Il est soumis à des rythmes de parution très rapides, et ne bénéficie pas toujours d'une liberté totale sur son œuvre, selon la réception auprès du public. Si le manga connaît un fort succès, l'auteur devra prolonger son histoire, même s'il voulait la terminer. À l'inverse, certaines œuvres peu connues ne verront pas leurs suite et fin publiées.
Les mangas se lisent souvent dans le sens inverse des bandes dessinées occidentales : de droite à gauche, ce qui correspond au sens de lecture japonais. Cela amène une certaine confusion puisque la lecture des mots se fait alors dans le sens inverse de celui des cases (ce qui n'est pas le cas au Japon).
Comme je ne veux pas mourir idiote, je me suis lancée dans un challenge pour découvrir un large panel de manga ! Le but est de lire 10 manga en 6 mois et ainsi je connaitrais ce mode d'écriture !
Voici la liste avec leur catégorie :
SHOJO :
1 Alice 19th
2 Tout sauf un Ange
3 Marmalade Boy

SHONEN :
4 Love Hina
5 Chobits
6 Black Butler

SEINEN :
7 Rose Hip Rose
8 Death Note
9 Doubt

HORS CATEGORIE :
10 Le Nouvel Angyo Onshi
J'ai commencé ma première lecture avec :
death-note.jpg
L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.                                  
Mon avis : Ce premier manga, je l'ai emprunté à la médiathèque pour commencer ! La bibliothécaire m'a regardé avec de gros yeux, elle m'a dit que je ne commençait pas avec le plus facile et gai ! Tanpis ! Finalement, il se lit vite et c'est pas désagréable ! Il faut s'habituer à commencer à la dernière page et finir à la première ! L'histoire est pas si mal et en 2 après midi j'avais tout lu ! Je ne suis pas mécontente !  1/10 mangas lus ! Suivant............                                      
Bob se promène dans la cour !
Le bassin avec des améliorations : des pierres tout autour !
Dans ma communauté :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Alors là, les mangas ce n'est pas du tout mon truc. Bisous<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Manga.... pas le genre de lecture qui me passionnerait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais il en faut pour tous les goûts  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il va falloir que je me décide à publier mes lectures un jour....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et peut-être aussi celles de mon mari, mais lui c'est sur son book électronique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma soeur des Landes (qui est comme moi)  a acheté le même que Bernard.<br /> <br /> <br /> Elle s'en est servi 2 h,  elle le vend      et elle est partie à la bibliothèque chercher des<br /> bouquins, des vrais  lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand je te dis que je suis ancienne, c'est vrai.  Ma soeur également.  Ce doit être génétique   hihi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Contente de voir que Bob va très bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le bassin, je me répète,  l'eau est stagnante ou pas ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous les cas c'est joli.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> non il y a un tuyau en entrée et un en sorti pour les jour de pluie ca circule tout seul, on attend aussi un pompe solaire !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> L'aménagement de ton bassin a bien avancé ! il est magnifique, j'aime<br />
Répondre
S
<br /> Coucou Khanel<br /> <br /> <br /> Merci pour ton inscription à ma communauté  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre